Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Symboles de plomberie




Par CADdikt.com

Cette page de symboles de plomberie est pour vous si vous êtes en train de concevoir une maison et qu’il est temps de vérifier vos plans pour voir l’impact que les dispositions de plomberie auront sur le design.

Beaucoup de personnes ont demandé un pdf des symboles utilisés sur House Plans Helper. J’en ai donc un pour vous. Allez-y et inscrivez-vous ci-dessous.







C’est le travail du chauffagiste et du plombier de s’assurer que la plomberie et les systèmes de chauffage central conviennent à votre maison et sont installés correctement – ils font en sorte que ça fonctionne, mais ils n’ont pas pour priorité de le rendre beau.

J’ai inclus une liste de contrôle pour que vous puissiez évaluer l’impact de l’installation de la plomberie sur le design de la maison.

Cette page fait partie de la série des symboles de plans.

Obtenez gratuitement le fichier pdf des symboles du plan qui comprend tous les symboles du plan dans un seul fichier.

Vous pouvez trouver les symboles pour les équipements de salle de bain et de cuisine sur la page des symboles de plan d’étage.

La plupart des symboles de plomberie utilisés sur les plans sont devenus standard. Certains architectes ou concepteurs peuvent utiliser des symboles légèrement différents. Vérifiez toujours avec la clé sur vos bleus.

Symboles des radiateurs et de la plomberie

Le symbole d’un tuyau est juste une ligne !

Conseil pour les navigateurs mobiles – ces symboles sont mieux visualisés avec votre téléphone en position paysage.

symbole du radiateur

Symbole du radiateur

symbole de radiateur encastré

Symbole de radiateur encastré

Symbole de radiateur encastré

symbole de chauffe-eau

Symbole de chauffe-eau

Symbole de réservoir d’eau chaude

symbole du thermostat

Symbole du thermostat

symbole de la pompe

Symbole de la pompe

Symbole de robinet

Symbole de robinet

Liste de contrôle des symboles de plomberie

  • Réfléchissez à la façon dont vos radiateurs sont placés contre les murs. C’est plus cher, mais vous pouvez envisager de les encastrer dans le mur.
  • Pensez à faire spécifier des cache-radiateurs dans le cadre de votre projet de rénovation ou de construction.
  • N’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui des radiateurs fabuleux. Si vous manquez d’espace pour installer un radiateur sur un mur, pensez à prendre un radiateur haut.
  • Vérifiez que la largeur entre les tuyaux d’alimentation et de retour des radiateurs correspond à la largeur des radiateurs que vous envisagez d’utiliser.
  • Profitez de l’emplacement de votre réservoir d’eau chaude si vous en avez un. Si vous l’enfermez dans un placard avec un peu d’espace supplémentaire, vous obtiendrez une pièce idéale pour faire sécher des objets ou garder le linge au chaud.
  • Emplacement de la chaudière. Êtes-vous satisfait de l’emplacement de la chaudière ? Demandez-vous si le bruit sera gênant ou non dans d’autres pièces. La chaudière dispose également d’une sortie à l’extérieur de celle-ci. Assurez-vous qu’elle est située à un endroit approprié.
  • Emplacement des commandes. Assurez-vous que toutes les commandes de chauffage sont accessibles. Il peut y en avoir plusieurs si vous avez demandé des commandes pour chaque étage. Les thermostats sont-ils dans une position raisonnable (y compris en hauteur) ? Les commandes doivent être placées entre 91,5 et 12,2 cm (36 et 48 pouces) de hauteur. Si vous avez des enfants à la maison, la hauteur la plus élevée est préférable. Si les commandes se trouvent au fond d’un placard, vérifiez qu’il y a un éclairage prévu avec des symboles électriques et des symboles d’éclairage.
  • Emplacement des tuyaux. Il y aura des tuyaux à l’intérieur de la maison (courant horizontalement d’une pièce à l’autre ou verticalement entre les étages). Vérifiez comment les tuyaux sont enfermés (si vous voulez les enfermer). Parfois, c’est bien fait et cela fait partie du plancher, ou c’est astucieusement enfermé dans le fond d’un placard. Parfois, il s’agit d’une boîte vraiment laide qui court le long du haut ou du côté d’un mur. Vérifiez simplement où passent les tuyaux à l’intérieur de la maison et si l’apparence vous convient.
  • Pensez aussi au bruit du tuyau de descente des toilettes – il peut être bruyant. Cela peut valoir la peine de mettre une isolation acoustique autour.
  • Si vous avez des pompes, vérifiez qu’elles sont installées à un endroit où leur bruit ne vous dérangera pas. Surtout pour les douches électriques – ces pompes font beaucoup de bruit.
  • Etes-vous satisfait de l’emplacement du robinet d’arrêt du réseau au cas où vous auriez besoin de couper l’alimentation en eau de toute la maison ?
  • Si vous avez une plomberie pour le gaz, assurez-vous de savoir où couper le gaz.



Plus de symboles de plans de maison pour vous…








Bouton retour en haut de la page