Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
GuideEntrevue d'emploi

Principales questions et réponses pour un entretien pour un emploi Microstation

33 questions et réponses dans une entrevue d'Embauche pour un emploi avec Microstation

Lorsqu’ils cherchent à pourvoir des postes de CAD et en particulier sur un des logiciels comme Microstation, les employeurs recherchent diverses qualités chez les candidats, en fonction du poste, des qualifications et des objectifs de l’entreprise. Un entretien offre l’occasion de démontrer pourquoi vous êtes un bon spécialiste du Microstation pour le poste après avoir soumis vos documents de candidature. Se préparer aux entretiens d’un emploi sur Microstation en s’exerçant aux questions possibles peut vous aider à répondre efficacement et à améliorer vos chances d’obtenir le poste.

Dans cet article, nous explorons les questions d’entretien Microstation courantes et donnons des exemples pour vous aider à préparer des réponses efficaces.

Contenu

Top questions et réponses dans une entrevue d’Embauche pour un emploi CAO Microstation

1. Quel élément critique de ce poste dans Microstation rend le travail difficile ?

  • Informations sur l’intitulé : Il s’agit de l’intitulé du poste, de l’échelon ou de la fourchette de rémunération, du lien hiérarchique (par poste, et non par individu), des heures ou des postes, et de la probabilité de faire des heures supplémentaires ou de travailler le week-end.
  • Résumé de l’objectif du poste : Dressez la liste des responsabilités générales et la description des principales tâches et de leur but, des relations avec les clients, les collègues et autres, et des résultats attendus des employés en poste.
  • Qualifications : Indiquez les études, l’expérience, la formation et les compétences techniques nécessaires pour accéder à cet emploi.
  • Exigences particulières : Indiquez toute condition extraordinaire applicable à l’emploi dans Microstation (par exemple, le soulèvement de charges lourdes, l’exposition à des températures extrêmes, la station debout prolongée ou les déplacements).
  • Fonctions et responsabilités du poste : Seules deux caractéristiques de la responsabilité du poste sont importantes : l’identification des tâches qui représentent environ 90 à 95 % du travail effectué et la liste des tâches par ordre de temps consommé (ou, parfois, par ordre d’importance).

2. Pensez-vous être surqualifié pour ce poste dans Microstation ?

Quelle que soit votre expérience professionnelle antérieure ou votre formation, assurez-vous de dire à l’interviewer que vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer avec succès les responsabilités du poste.

3. Expliquez quels sont vos points forts dans Microstation ?

Mauvaise réponse : Le candidat n’est pas préparé à la question ou ne donne que des réponses génériques.

C’est la question la plus courante de l’entretien d’embauche – tout le monde devrait s’y attendre. Si le candidat ne semble pas préparé, ou s’il donne une réponse assez banale, c’est probablement mauvais signe.

Bonne réponse : Le consensus est de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Les candidats doivent donner une courte liste de points forts et étayer chacun d’eux par des exemples qui les illustrent. Ils doivent également expliquer en quoi ces points forts seront utiles pour le poste auquel ils postulent, et utiliser cette question pour dire quelque chose d’intéressant sur eux.

4. Les 11 meilleures questions pour vérifier l’expérience et les références dans Microstation :

Parfois, les gens veulent un emploi un peu trop fort – et ils peuvent truquer un peu leurs références et leur expérience.

Si vous avez rencontré ce problème, si vous vous en inquiétez, ou si vous avez des références et une expérience qui sont absolument essentielles, vous devrez peut-être poser quelques questions de vérification.

Si vous êtes candidat, vous devriez relire votre CV et vous assurer que vous en connaissez tous les points essentiels et que rien n’a été mal interprété.

  1. Quelles notes avez-vous obtenues à l’université ?
  2. Quelles étaient vos responsabilités lorsque vous travailliez dans l’emploi x ?
  3. Combien de personnes faisaient partie de votre équipe à votre dernier emploi ?
  4. Que dira votre ancien directeur/superviseur lorsque je lui demanderai ce que vous deviez améliorer ?
  5. Quel était votre salaire au début et à la fin de votre emploi x ? 6.
  6. Quels étaient vos titres de début et de fin de carrière à l’emploi x ? 7.
  7. Avez-vous le droit d’être réembauché à l’emploi x ?
  8. Quels sont les outils nécessaires à l’exécution de l’emploi x ? 9.
  9. Décrivez-moi comment vous réaliseriez [x tâche professionnelle typique].
  10. Quel était l’objet de votre thèse ?
  11. Quand avez-vous quitté l’entreprise x ?

5. Quels sont vos points forts dans Microstation ?

C’est l’une des questions les plus courantes qui vous sera posée. Donnez une réponse en rapport avec les compétences et les qualités pertinentes pour le poste auquel vous postulez. L’intervieweur essaie de déterminer si vos points forts correspondent au poste. Par exemple, si vous postulez à un emploi dans Microstation où la précision est un élément important, l’un de vos points forts pourrait être votre sens du détail. Il peut être utile de trouver des mots différents pour décrire des attributs et des qualités similaires afin d’éviter les répétitions.

6. Comment avez-vous fait pour respecter un délai serré dans Microstation ?

Passez en revue toutes les échéances que vous devez respecter. Classez vos projets par ordre de priorité et tenez compte de l’importance de chaque projet. Enregistrez vos échéances sur un calendrier numérique ou une feuille de calcul.

7. Expliquez-moi ce que vous savez sur notre entreprise ?

Mauvaise réponse : Ils ne savent pas grand-chose de l’entreprise. Si un candidat est sérieux et enthousiaste, il devrait avoir fait quelques recherches de base.

Bonne réponse : Une réponse qui montre qu’ils ont vraiment fait leurs devoirs et qu’ils savent ce que fait l’entreprise, les événements actuels importants qui la concernent et la culture du travail.

8. Pouvez-vous décrire votre patron/superviseur idéal ?

Au cours de l’entretien dans le processus Microstation, les employeurs voudront savoir comment vous réagissez à la supervision. Ils veulent savoir si vous avez des problèmes avec l’autorité, si vous pouvez bien travailler en groupe (voir la question précédente) et si vous acceptez bien les instructions, etc.
Ne critiquez jamais, au grand jamais, un ancien superviseur ou patron. C’est un signal d’alarme pour les compagnies aériennes et votre employeur potentiel supposera probablement que vous êtes un employé difficile, incapable de travailler en équipe ou de suivre des instructions et se rangera du côté de votre ancien employeur.

9. Comment pensez-vous que vos collègues de votre dernier emploi vous décriraient ?

Bien que votre CV en dise long sur votre parcours professionnel dans Microstation, l’examinateur cherchera probablement à obtenir plus de détails avec des questions comme celle-ci. Soyez positif à propos de votre expérience précédente, en soulignant vos propres forces.

10. Qu’est-ce que vous avez le moins aimé dans votre dernier (ou actuel) emploi In Microstation ?

Ne vous épanchez pas ou ne vous focalisez pas sur le négatif avec des réponses brutalement honnêtes telles que “Mon patron était un con”, ou “La culture de l’entreprise était trop politiquement correcte”, ou “Ils ne me donnaient tout simplement pas l’opportunité d’amener ma carrière au niveau supérieur”. Au lieu de cela, mettez l’accent sur le positif, même s’il y a certainement des choses dont vous n’étiez pas heureux.

11. Expliquez quelles sont vos faiblesses dans Microstation ?

C’est le beurre de cacahuète de la gelée de la question précédente. Encore une fois, tout le monde doit s’y attendre, donc c’est un mauvais signe si quelqu’un semble totalement non préparé, ou donne une réponse standard comme, “Je suis un perfectionniste”. De même, bien sûr, les candidats assez fous pour laisser échapper un horrible trait de personnalité doivent être signalés par un drapeau rouge.

Bonne réponse : Les candidats doivent parler d’une faiblesse réelle qu’ils ont essayé d’améliorer. Par exemple, ils ne sont pas doués pour parler en public, mais ils ont suivi un cours pour s’améliorer. Ou peut-être ont-ils le sentiment d’être facilement distraits lorsqu’ils travaillent en ligne, mais ils ont installé un logiciel qui les aide à rester concentrés. De telles réponses montrent un désir d’amélioration, une conscience de soi et une discipline.

12. Quelle est la chose la plus irritante que vous ayez rencontrée chez vos collègues de travail ?

Cette question vise à déterminer si vous vous entendez bien au sein d’une équipe, avec d’autres personnes et si vous êtes compatible avec l’organisation de votre interlocuteur. C’est un piège. Réfléchissez bien, mais n’arrivez pas à trouver quelque chose qui vous a irrité chez vos collègues. Une courte réponse positive est la meilleure.

13. Êtes-vous doué pour le travail en équipe avec Microstation ?

Avant de répondre, réfléchissez à la manière dont vous contribuez le mieux à une équipe :

☛ Vous entendez-vous facilement avec les gens ?
☛ Êtes-vous un collaborateur efficace ?
☛ Pouvez-vous communiquer avec des personnes d’horizons divers et ayant des personnalités différentes ?
☛ Savez-vous motiver les gens ?
☛ Savez-vous repousser avec tact ?
☛ Pouvez-vous servir de médiateur dans les conflits ?
☛ Savez-vous gérer les personnalités difficiles ?

14. Parlez-moi de la situation la plus amusante que vous ayez eue au travail ?

En répondant à cette question, évoquez des situations où vous avez accompli des tâches au profit de vos employeurs précédents.

15. Avez-vous déjà été dans une position dans Microstation où vous avez dû licencier quelqu’un ? Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Soyez très réfléchi dans votre réponse. Il s’agit d’une question très sérieuse pour la plupart des entreprises et exige une réponse très sérieuse. Vous devez exprimer que vous le ferez quand ce sera la bonne chose à faire, mais vous ne voulez pas donner l’impression que vous êtes insensible au processus. N’oubliez pas que le licenciement n’est pas la même chose que la mise à pied d’une personne – c’est généralement dans l’intérêt direct de l’entreprise.

16. Parlez-moi d’une fois où vous avez échoué ?

Tout le monde a échoué, alors ne jouez pas les idiots en prétendant que vous n’avez jamais échoué dans Microstation. Pensez à un moment où une situation professionnelle ne s’est pas déroulée comme vous l’aviez espéré. Un interviewer souhaite savoir comment vous avez assumé la responsabilité de votre échec, ce que vous en avez appris et comment vous éviteriez que des échecs similaires ne se reproduisent.

17. Parlez-moi d’un moment où vous avez dû penser stratégiquement ?

A un moment donné, on m’a dit que je devais me débarrasser de 20% de mon personnel. J’ai dû déterminer les personnes dont j’avais le plus besoin en déterminant qui pouvait faire quoi. J’ai dû mettre de côté mes sentiments personnels afin de garder une équipe de travail capable de gérer la même charge de travail avec moins de personnes.

18. Vous considérez-vous comme un joueur d’équipe ?

Bien sûr que vous avez l’esprit d’équipe – qui ne l’a pas. Mais un simple oui n’est probablement pas la réponse que l’interviewer attend. Soyez prêt à fournir des exemples spécifiques de la manière dont vous avez travaillé au sein d’une équipe soudée pour accomplir des tâches et dont vous vous êtes concentré sur les performances de l’équipe plutôt que sur les performances individuelles. Veillez à ne pas vous vanter, car cela donnerait l’impression que vous êtes plus préoccupé par vos propres performances et réalisations que par celles de l’équipe.

19. Qu’avez-vous fait pour améliorer vos connaissances de Microstation au cours de l’année écoulée ?

Essayez d’inclure des activités d’amélioration en rapport avec le travail dans Microstation. Une grande variété d’activités peut être mentionnée comme une amélioration positive de soi. Ayez-en de bonnes à portée de main pour les mentionner.

20. Comment avez-vous entendu parler du poste pour Microstation ?

Autre question d’entretien apparemment anodine, c’est en fait l’occasion idéale de vous démarquer et de montrer votre passion et votre lien avec l’entreprise et l’emploi dans Microstation. Par exemple, si vous avez découvert le poste par l’intermédiaire d’un ami ou d’un contact professionnel, mentionnez le nom de cette personne, puis expliquez pourquoi vous étiez si enthousiaste. Si vous avez découvert l’entreprise par le biais d’un événement ou d’un article, dites-le. Même si vous avez trouvé l’annonce sur un site d’offres d’emploi aléatoire, dites ce qui a attiré votre attention sur ce poste.

21. Si vous aviez assez d’argent pour prendre votre retraite, le feriez-vous ?

Soyez honnête. Si vous voulez prendre votre retraite, dites-le. Mais puisque vous ne pouvez pas prendre votre retraite, et que l’interviewer le sait déjà, répondez simplement que puisque vous ne pouvez pas, c’est le type de travail que vous préférez faire. Toutefois, si vous ne prendriez pas votre retraite si vous en aviez les moyens, expliquez pourquoi. Le travail est un élément important du bonheur pour la plupart des gens et beaucoup ne prendront pas leur retraite même s’ils le peuvent.

22. Quelle est, selon vous, votre plus grande force ?

Il n’y a pas de bonne réponse. Veillez simplement à ce que votre réponse soit positive et vraie. Voici quelques bons exemples : Votre capacité à résoudre des problèmes complexes, votre capacité à travailler en équipe, votre capacité à briller sous la pression, votre capacité à vous concentrer dans des situations chaotiques, votre capacité à établir des priorités et à vous organiser, votre capacité à faire abstraction du superflu pour identifier les vrais problèmes, votre capacité à influencer positivement les autres. Si votre point fort est en rapport avec le poste en question, ce sera plus avantageux – mais encore une fois, soyez honnête, ne vous créez pas un point fort juste parce que vous pensez que cela sonnera bien.

23. Pourquoi voulez-vous quitter votre entreprise actuelle avec votre emploi sur Microstation ?

Mauvaise réponse : Se plaindre ou blâmer son ancien travail, son patron ou ses collègues. De plus, ne pas avoir de bonne raison.

Bonne réponse : Une raison qui se concentre sur les aspects positifs et qui explique pourquoi l’emploi auquel ils postulent leur offre de meilleures opportunités d’apprentissage ou de carrière, des chances d’avancement, s’aligne davantage sur leurs objectifs à long terme ou leur convient mieux.

24. Quand avez-vous été le plus satisfait de votre travail chez Microstation ?

Je suis une personne sociable. J’ai toujours été plus heureux et plus satisfait lorsque j’interagissais avec les résidents de la communauté, en m’assurant que je pouvais répondre à leurs besoins et en leur donnant le meilleur confort possible dans une situation difficile. C’était la partie du travail que je préférais, et cela se voyait. Si je m’intéresse à ce poste, c’est en partie parce que je sais que j’aurais encore plus d’interactions avec le public, à un niveau encore plus critique.

25. Parlez-moi de vous ?

Il y a certaines questions que votre employeur potentiel n’a pas le droit de poser (mais croyez-moi, il en a probablement envie). Par exemple, il ne devrait pas vraiment poser de questions sur votre famille ou sur la distance qui vous sépare de votre lieu de travail potentiel. Si tu peux trouver un moyen de répondre à ces questions (avec les réponses qu’ils veulent entendre), cela leur donnera un peu plus d’informations pour les aider à prendre la (bonne) décision !

26. Combien de ballons de basket peuvent rentrer dans cette pièce ?

Un. Tu n’as pas demandé quel est le nombre maximum de ballons de basket que tu peux mettre dans la pièce.

27. Expliquez-moi un défi ou un conflit auquel vous avez été confronté au travail dans Microstation, et comment vous l’avez géré ?

En posant cette question d’entretien, votre interlocuteur veut avoir une idée de la manière dont vous réagirez face à un conflit. Tout le monde peut paraître gentil et agréable lors d’un entretien d’embauche, mais que se passera-t-il si vous êtes embauché ? Une fois de plus, vous devrez utiliser la méthode S-T-A-R, en veillant à vous concentrer sur la façon dont vous avez géré la situation de manière professionnelle et productive, et en terminant idéalement par une fin heureuse, comme la façon dont vous êtes parvenu à une résolution ou à un compromis.

28. Pourquoi voulez-vous rejoindre notre entreprise ?

Il s’agit d’une question qui vise à savoir si vous connaissez suffisamment l’entreprise et le marché de base. La meilleure façon de répondre à cette question est de faire des recherches sur l’entreprise et de souligner ses points positifs.

29. Connaissez-vous bien ce secteur d’activité ?

Deux choses auxquelles les entreprises doivent prêter attention dans leur secteur d’activité sont ce que font leurs concurrents et les clients. Vous n’êtes peut-être pas toujours d’accord avec vos concurrents mais il est important d’être au courant des changements qu’ils opèrent. Très bien. Je suis dans le secteur depuis plus de 6 ans.

30. Quel est le moment où vous n’étiez pas d’accord avec une décision prise au travail ?

Tout le monde est en désaccord avec son patron de temps en temps, mais en posant cette question d’entretien à Microstation, les responsables du recrutement veulent savoir si vous pouvez le faire de manière productive et professionnelle. “Vous ne voulez pas raconter l’histoire de la fois où vous n’étiez pas d’accord avec votre patron, mais que celui-ci était un con et que vous avez cédé pour maintenir la paix. Et vous ne voulez pas raconter celle où vous avez réalisé que vous aviez tort”. Racontez l’histoire où vos actions ont eu un impact positif sur l’issue de la situation, qu’il s’agisse d’un résultat lié au travail ou d’une relation de travail plus efficace et productive.

31. Vous entendiez-vous bien avec votre dernier manager ?

Une question redoutée par beaucoup ! Lorsque vous répondez à cette question, ne donnez jamais une réponse négative. “Je ne m’entendais pas avec mon supérieur” ou “La direction ne gérait pas bien l’entreprise” vous montrera sous un jour négatif et réduira vos chances d’obtenir une offre d’emploi. Répondez à la question de manière positive, en soulignant que vous avez cherché à progresser dans votre carrière. Commencez par dire à votre interlocuteur ce que vous avez retiré de votre dernier emploi avec Microstation

32. Le salaire que nous offrons vous a-t-il attiré vers cet emploi ?

L’interlocuteur peut vous poser cette question pour plusieurs raisons. Il est évident que le salaire est un facteur important de votre intérêt pour cet emploi, mais il ne doit pas être la raison primordiale de votre intérêt. Une bonne réponse à cette question est la suivante : “Le salaire était très attrayant, mais c’est le travail lui-même qui m’a le plus attiré.”

33. Qu’est-ce qui vous attire le plus dans ce poste de Microstation ?

Utilisez votre connaissance de la description du poste pour démontrer que vous êtes un bon candidat pour ce poste.

Bouton retour en haut de la page