Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Ma maison de rêve




Par CADdikt.com


Ma maison de rêve ” est la première entrée dans le ” Remodelog ” de House Plans Helper. C’est donc le numéro 1. Et c’est le numéro de la rue de notre nouvelle maison de rêve, notre maison pour toujours. Celle dans laquelle nous resterons “pendant un certain temps”, quel que soit le “temps” que nous aurons à vivre.



Commençons par le moment où nous avons acheté la maison, fin 2011. Comme je l’ai dit, c’est la maison de mes rêves : près de l’école, nous pouvons aller en ville à vélo, elle a trois grandes chambres, un beau grand jardin orienté sud et un garage pour nos vélos. Dans l’ensemble, c’est exactement ce dont nous avons besoin pour notre famille. Nous avons toujours su que nous allions l’agrandir pour avoir 2 chambres supplémentaires, car lorsque la famille vient de l’étranger, généralement pour une semaine, nous voulons qu’ils soient à l’aise.

Commençons par examiner les points principaux de cet article…

Les principaux points à retenir de cet article sont les suivants :

  • Demandez à un architecte d’examiner la maison avant de l’acheter si vous envisagez de la transformer.
  • Vous pourrez ainsi connaître l’aménagement initial du rez-de-chaussée de la maison, ce qui vous permettra de donner un sens aux articles ultérieurs sur la progression de la conception.
  • N’oubliez pas de vous inscrire à la lettre d’information en haut de la colonne de droite pour recevoir le plan du rez-de-chaussée et les symboles des plans afin de pouvoir commencer à planifier votre propre projet.

Voici donc quelques photos pour vous donner une idée de la disposition actuelle et de l’environnement. Nous avons fait venir un architecte pour visiter la maison avant d’acheter. Il nous a assuré qu’il y avait beaucoup d’espace pour l’extension et qu’avec un projet raisonnable, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le permis de construire.

élévation avant

J’ai scanné cette façade de la brochure de vente. Il y a trop de feuilles sur les arbres en ce moment pour que je puisse prendre une photo qui montre quelque chose. Je pense que la maison de mes rêves est très belle vue de l’avant.

maison pour toujours plan d'étage rez-de-chausséePlan du rez-de-chaussée de l’annonce immobilière

Pour en savoir plus sur la lecture des plans d’étage.

Vue de l'arrière de la maisonVue de l’arrière de la maison
vue de la maison depuis l'arrière du jardinLe jardin – bon pour le football

vue du jardin depuis la maison

Ma maison de rêve – Rez-de-chaussée

Je vois tellement de potentiel dans cette maison. Voici un plan d’étage de la façon dont nous utilisons le rez-de-chaussée tel quel. Nos meubles ne sont pas les mieux adaptés mais nous n’allons pas acheter de meubles jusqu’à ce que le remodelage soit terminé.

J’ai dessiné nos meubles pour que vous puissiez vous faire une idée de la façon dont nous utilisons la maison.

Voici donc la liste des améliorations potentielles pour le rez-de-chaussée. J’ai inclus des photos de l’intérieur provenant de la brochure de vente ou que j’ai prises. Le décor est daté mais essayez de l’ignorer.

Entrée

L’entrée principale est charmante dans le hall d’entrée avec un escalier fantastique. En ce moment, nous accrochons nos manteaux dans les toilettes à côté du hall et comme vous pouvez le voir, nous avons un petit meuble de rangement pour les chaussures et il y a des sacs sur le sol.

En savoir plus sur l’aménagement de l’entrée et du foyer

entrée principaleL’entrée principale – il faut mieux ranger les manteaux, les sacs et les chaussures.
Le bel escalier – certainement l’une des caractéristiques qui ont fait de cette maison la maison de mes rêves.

Aménagement de la cuisine

L’agencement de la cuisine peut vraiment être amélioré. Une partie se trouve dans un couloir et l’autre dans une partie de la maison qui était un garage. Le congélateur se trouve dans le coin nord-est du garage est. Le coin salon est en retrait du reste de la maison, il y a donc beaucoup de possibilités d’obtenir une meilleure lumière du sud et une meilleure perspective de la cuisine salle à manger. Nous trouvons les deux éviers utiles, donc nous pourrions chercher à garder deux éviers (probablement pas dans leurs emplacements actuels) dans la nouvelle cuisine.

En savoir plus sur l’aménagement de la cuisine

aménagement du comptoir de cuisineAménagement du comptoir de cuisine
cuisine dinatoireCoin cuisine-repas – un peu étroit et ne profitant pas pleinement de la vue sur le jardin.

Utilitaire / buanderie

La buanderie est un peu petite. Je me demande si nous avons vraiment besoin d’un deuxième wc en bas. La chaudière se trouve dans le coin derrière ce qui rend la buanderie petite. Nous faisons beaucoup de lessive (trucs normaux, sports qui impliquent de la boue, nappes et serviettes quand nous recevons des gens). Une plus grande buanderie – une pour la liste de souhaits. Et une buanderie.

En savoir plus sur l’aménagement de la buanderie

buanderie

Laverie – un peu étroit. Le mur à droite est le wc que l’on voit sur le plan. L’espace au fond est occupé par la chaudière.

Salle à manger

La salle à manger fonctionne bien comme salle à manger. Quand les gens viennent, il y a une belle vue sur le jardin arrière. Le piano est bien placé sur un mur intérieur et nous pouvons fermer les portes lors des séances de répétition.

La seule chose que je changerai est la baie vitrée – je ne suis pas un fan des fenêtres trapézoïdales ou chanfreinées. Je préfère les baies vitrées. Je vais aussi ajouter des portes donnant sur le jardin. Les portes sont une certitude, changer la forme sera l’une des premières choses à faire si le budget est mis à mal, car cette baie vitrée monte aussi jusqu’au deuxième étage.

En savoir plus sur l’aménagement de la salle à manger

Salle à manger – vous pouvez voir le piano sur la droite et mon ordinateur portable sur la table (voir les commentaires dans la section bureau ci-dessous)

Salon

Le salon est d’une taille vraiment agréable. Nous nous retrouvons souvent assis dans la baie vitrée avec une tasse de thé, à lire, discuter ou simplement nous détendre. Je suis face à un dilemme. Mon instinct me dit d’aplatir cette baie pour donner plus d’impact à la baie centrale de la salle à manger. Je ferais mieux d’essayer de m’asseoir dans la baie de la salle à manger et de m’assurer que la vue y est agréable.

Le jardin d’hiver est génial quand le temps est plus chaud. C’est un espace pour s’éloigner de tout. Mon mari y fait parfois la sieste sur le canapé. L’arrière de la véranda est un peu un dépotoir pour les meubles que nous n’avons pas pu mettre ailleurs.

Je pense que la véranda et le garage feront partie d’un plus grand salon avec un bureau et une véranda.

En savoir plus sur l’aménagement du salon

salon

Le salon – on peut voir les chaises dans la baie vitrée et la porte en bas qui donne sur la véranda.

Espace bureau

Nous devons trouver un espace de bureau quelque part. Pour l’instant, je suis sur la
table de la salle à manger, ce qui n’est pas idéal car elle se trouve juste devant la porte d’entrée.
devant la porte d’entrée et tous ceux qui passent la porte sont confrontés à une vue de l’ordinateur
et les papiers. Je dois aussi tout déplacer chaque fois que nous recevons des gens pour manger.
pour manger. Mon mari est dans le salon (salle de réception occidentale)
qu’il partage avec les enfants car c’est aussi leur salle de jeux.

En savoir plus sur l’aménagement du bureau à domicile

bureau salle de jeuxBureau et jouets – pas un bon mélange

Garage

Le garage est idéal pour les vélos, qui sont notre principal moyen de transport au quotidien. Mais il n’est pas assez grand pour les voitures modernes (il a été construit en 1946). J’y ai dessiné nos vélos. Je voudrais un arrangement vraiment chic de venir sur nos vélos et d’entrer dans un hall où nous aurions chacun un casier pour les casques, les manteaux, les sacs, etc.

garage

Tant qu’on en est à la taille de la voiture, les portes doivent être élargies. Je respire à chaque fois que je les franchis.

Plus de Remodelogs pour vous…

Index des Remodelogs

1 – Ma maison de rêve

2 – Ma maison de rêve – Premier étage

3 – Inspiration du plan d’étage de la maison de rêve

4 – Embaucher un architecte

5 – Dossier de conception architecturale

6 – Idées de plans de maison

7 – Plans d’étage architecturaux

8 – Autres plans d’architecture (à venir)

9 – Qu’est-ce qu’un métreur ?

10 – Mon permis de construire

11 – Services aux entrepreneurs en bâtiment

12 – La démolition commence

13 – Pose des fondations








Bouton retour en haut de la page