Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Informations sur le bloc de titres




Par CADdikt.com

Tous les dessins de plans de maison doivent contenir des informations sur le cartouche. Vous pouvez vous attendre à voir un cartouche sur les plans de situation, les plans d’étage, les élévations et les sections.

informations sur le cartouche des plans de maison



Cette page fait partie de la série “Comment lire les plans de maison”.


Les informations du cartouche sont généralement placées dans le coin inférieur droit des dessins et peuvent être présentées en format portrait ou paysage, selon ce qui convient le mieux.

plans de maison informations du cartouche position sur la pageLes cartouches sont généralement situés dans le coin inférieur droit des dessins.
plans de maison informations sur les cartouches portraitVoici un cartouche en format portrait

Je ne vais pas énoncer l’évidence et passer en revue chaque élément d’information en détail, mais je tiens à souligner certaines choses.

plans de maison informations sur les blocs de titres paysageVoici un cartouche de titre en format paysage

Échelle

L’échelle est très importante pour vous permettre de déterminer la taille réelle des parties de votre maison que les dessins représentent.

L’échelle et la taille du papier doivent toutes deux être indiquées. Si vous obtenez le même dessin sur un papier de plus petite taille, l’échelle sera modifiée.

Note sur les échelles

Dans les exemples de cette page, l’échelle est de 1/4 de pouce représente 1 pied ou 1:96 et ArchE fait référence à un format de papier d’architecture standard américain.

Dans les pays qui utilisent le système métrique, vous pouvez vous attendre à voir quelque chose comme 1:100 @A0, ce qui signifie qu’une échelle de 1 cm représente 1 m sur du papier de taille A0.

Parfois, il peut y avoir deux séries d’informations pour permettre l’impression sur deux formats de papier différents.

Coordonnées de contact

Les coordonnées sont importantes. Si vous concevez votre propre maison, vous n’aurez pas besoin des sections client et architecte. Assurez-vous que les coordonnées (y compris le numéro de téléphone et l’adresse électronique) de la personne qui peut être contactée pour toute question. Ces dessins seront utilisés par vous (le propriétaire), votre agent de planification, votre entrepreneur et toute autre personne impliquée dans votre projet.

Notez que les coordonnées complètes du client ne sont pas indiquées. Si, en tant que client, vous demandez une autorisation ou traitez avec votre entrepreneur sans l’aide d’un architecte, indiquez votre numéro de téléphone et votre adresse électronique dans le cartouche.

Les détails du site sont également essentiels pour montrer où vous avez l’intention de construire la maison sur vos plans.

L’objectif principal de ce groupe d’informations sur les cartouches est de permettre à votre architecte ou dessinateur de rester organisé.

Les cases dessin et vérification indiquent qui a dessiné et vérifié les dessins. La case révision indique combien de fois le dessin a été modifié. Certains architectes conservent également un bloc de révisions pour documenter les révisions apportées à chaque fois.

Les numéros de projet et de dessin sont juste pour l’organisation.

Style d’information du bloc titre

Les architectes et autres professionnels de la conception développent leur propre style de dessins et d’informations sur les cartouches. Vos cartouches n’auront probablement pas la même apparence, ni le même ordre d’information que ci-dessus, mais elles devraient contenir les mêmes informations.

En savoir plus sur la lecture des plans de maison








Bouton retour en haut de la page