Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Idées d’aménagement de la cuisine


Par CADdikt.com


Les pages de cette section se concentrent uniquement sur les idées d’aménagement de la cuisine.


Si vous essayez de déterminer l’agencement de votre cuisine (étape 3 du processus de conception d’une cuisine), ou si vous souhaitez vous impliquer dans le processus de conception avec votre cuisiniste, ces pages vous éviteront de passer des heures à parcourir des sites de photos d’intérieurs où l’on trouve beaucoup de styles différents, mais souvent des agencements très similaires.

Vous trouverez ici de nombreux agencements différents pour vous inspirer de l’aménagement de votre propre cuisine.

vignette de la cuisine à galet
Cuisine en forme de G vignette

Cette page fait partie de la série sur l’aménagement de la cuisine.

Les principaux objectifs d’un bon aménagement de cuisine sont les suivants…

  • Disposer d’un espace de comptoir suffisant.
  • Disposez d’un espace de rangement suffisant. Jetez un coup d’œil aux différentes solutions de rangement pour la cuisine et aux idées de rangement pour la cuisine.
  • Disposez d’un aménagement efficace, y compris un triangle de cuisine (j’appelle cela un polygone de cuisine !).
  • Avoir la bonne quantité d'”intimité de préparation” pour vous. Il s’agit de la quantité d’intimité physique et visuelle par rapport à la salle à manger et au reste de la maison.

Extras d’idées de disposition de cuisine

J’ai mis ces bits sur les fenêtres de cuisine et les garde-manger ici parce qu’ils s’appliquent à toutes les conceptions de cuisine.

Fenêtres de cuisine

La position traditionnelle des fenêtres est en conflit avec l’emplacement habituel des armoires murales dans les cuisines. Traditionnellement, l’évier se trouve sous la fenêtre de la cuisine et le mur autour de la fenêtre est laissé nu.

évier sous la fenêtre de la cuisineAménagement traditionnel de la cuisine pour les fenêtres

Voyons d’autres idées de fenêtres de cuisine. Pourquoi ne pas faire du dosseret une fenêtre ?

Fenêtres de cuisine comme dosseretFenêtres de cuisine comme dosseret

Que diriez-vous d’utiliser l’espace qui reste au-dessus de vos fenêtres pour installer de petites armoires murales ? Cela fonctionne particulièrement bien pour les hauts plafonds. Assurez-vous d’avoir une stratégie (par exemple une belle échelle pliable) pour descendre les objets des armoires. C’est un endroit idéal pour les cadeaux de cuisine que vous n’utilisez peut-être pas tous les jours. Quelqu’un a une bouilloire à poisson ? Un porte-serviette dont vous n’êtes pas fan ?

armoires de cuisine au-dessus de la fenêtre

Garde-manger de la cuisine

Parfois, les cuisines ont un garde-manger – une armoire de cuisine, si vous voulez. Je ne parle ici que de garde-manger de rangement – pas de garde-manger de maître d’hôtel qui sont en fait des mini-cuisines en soi. Un garde-manger peut être un excellent moyen de stocker de nombreux articles de cuisine et autres articles ménagers, à condition qu’il n’ait pas d’effet négatif sur la cuisine. Voici la façon la plus courante de gâcher le design de la cuisine en collant un garde-manger dans un coin. Ce garde-manger a pour effet de découper l’espace de travail et d’envahir l’espace de la cuisine.

Agencement de cuisine avec garde-manger d’angle


Plus de design de cuisine pour vous…












Bouton retour en haut de la page