Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Examen du plan du manoir européen




Par CADdikt.com


Il s’agit d’un examen du plan de ce Manoir européen (no W36337TX de Architectural Designs). J’utilise les informations et la procédure exposées dans la section d’analyse du plan.


Première impression ? Waouh – quel gros poisson – avec du bacon et du fromage ! Faisons une visite guidée du plan et discutons un peu de la conception de cette maison…

manoir européen revue de plan rez-de-chaussée

Examen du plan d’un manoir européen – rez-de-chaussée

  1. L’entrée principale n’est rien moins que majestueuse. Il y a un porche pour vous protéger de la pluie et une fois à l’intérieur, l’escalier et l’atrium à double hauteur sont vraiment impressionnants. Je suppose que si vous êtes au Texas, vous n’avez peut-être pas besoin d’une armoire pour les manteaux. Dans les climats plus froids, on pourrait utiliser une partie de l’espace sous l’escalier ou dans la chambre 2 pour ranger les manteaux.
  2. Il y a 3 autres points d’entrée, peut-être plus d’espaces d’entrée pour la famille. L’entrée de l’ensemble supérieur de garages est commodément près de la cuisine pour apporter les courses et le petit vestibule rend l’entrée dans la cuisine/le petit déjeuner graduelle. Il y a un perron réconfortant à l’entrée directement de l’extérieur et il y a un placard à droite de cette porte pour les manteaux. La troisième entrée passe par la buanderie, ce qui n’est pas forcément idéal. Dans les maisons de cette taille, il est peut-être plus pratique d’avoir une buanderie dans une pièce séparée. Peut-être que la circulation piétonne de la partie inférieure des garages pourrait être envoyée vers la porte arrière via un passage couvert.
  3. Il y a beaucoup de place pour recevoir des invités dans le salon / salle à manger. La salle à manger est étroitement liée à la cuisine sans que celle-ci soit visible. L’emplacement de la salle de bain des invités signifie que les invités devront traverser la salle familiale et la cuisine.
  4. La cuisine est suffisamment grande pour accueillir un îlot central. Cette disposition donne toujours une impression de luxe et il y a beaucoup de rangement dans la cuisine. En raison de la taille de l’îlot, la disposition des appareils électroménagers doit être soigneusement étudiée afin de s’assurer que vous n’avez pas à parcourir deux kilomètres pour préparer un repas. Le réfrigérateur, la surface de cuisson et l’évier dans l’îlot forment un triangle de cuisine fonctionnel. Le lave-vaisselle et le grand évier forment un coin vaisselle cohérent. Je pense que le four pourrait être mieux placé pour être plus proche du triangle de la cuisine. Peut-être le long du même mur que la table de cuisson, peut-être en introduisant une cuisinière. Enfin, le bureau serait très pratique mais pour l’instant il est pris dans l’action de la cuisine à cause de l’emplacement du four – déplacez le four et ce sera réglé. La cuisine est au centre de la maison, donc l’arrière de celle-ci sera sombre, tandis que la lumière de la salle familiale et du coin petit-déjeuner l’empêchera de ressembler à une grotte.
  5. Le coin repas, avec son plafond en creux, sera un endroit agréable pour manger, surtout s’il y a une belle vue.
  6. La salle familiale se trouve au milieu de la maison avec des pièces sur 3 côtés. Cinq points de circulation se rejoignent dans cette pièce (entrée principale, salon extérieur, deuxième escalier, cuisine/petit déjeuner, suite parentale). Cette circulation signifie que la surface effective de la salle familiale est beaucoup plus petite qu’elle n’y paraît – à peu près la taille de la boîte bleue que j’ai mise sur l’image. C’est juste quelque chose dont il faut être conscient. La disposition naturelle des meubles ici orienterait le canapé vers la cheminée et la télévision, qui pourrait vraisemblablement être placée dans l’encastrement à côté de la cheminée. L’encastrement sur le mur à 45 degrés à l’arrière du deuxième escalier pourrait être un peu loin pour une distance idéale de visualisation de la télévision et toute personne entrant dans la suite principale ou le bureau interromprait la vue de la télévision. Il n’y a pas vraiment de bon endroit dans la salle familiale pour s’asseoir et profiter de la vue sur l’extérieur.
  7. Une cheminée dans le salon extérieur est une excellente idée. Il serait peut-être préférable de déplacer la porte du salon extérieur d’un panneau vers la droite et de l’ouvrir sur les fenêtres du coin repas (avec un bon arrêt de porte bien sûr pour éviter que les fenêtres ne se cassent). Cela laisserait un plus grand espace pour les meubles devant la cheminée, non interrompu par la circulation.
  8. Il y a plusieurs options pour placer le bureau (ou les bureaux) dans le bureau. Un léger changement dans l’orientation de l’escalier pour éviter que le coin ne soit coupé de cette pièce la rendrait plus grande et peut-être une candidate pour être un espace de vie supplémentaire – peut-être une salle de télévision ou une bibliothèque plutôt qu’un bureau. La chambre 2 pourrait avoir une taille et un emplacement plus appropriés pour un bureau.
  9. Nous passons maintenant à la chambre principale. Les fenêtres sur le mur sont bien placées de sorte que le lit peut être placé entre elles et il y a de la place pour s’asseoir et regarder dehors. La salle de bain principale a beaucoup d’espace et de rangement avec un WC séparé, une grande baignoire et une grande douche. Ensuite, vous accédez à l’immense dressing. Sachez que ce placard n’a pas de lumière naturelle et que le chemin est long de la cuisine au placard si vous avez oublié quelque chose.

Je pense que passer un peu de temps à réfléchir à différentes dispositions pour la section inférieure gauche de ce plan d’étage (en tenant compte de vos besoins) pour améliorer l’emplacement de la salle de bain des invités et la disposition de la suite parentale pourrait donner lieu à des options de conception intéressantes.

Examen du plan d’un manoir européen – premier étage

examen du plan d'un manoir européen - deuxième étage

Maintenant pour l’étage…

  1. La salle de jeu en haut des deux escaliers a une surface effective réduite à cause de la circulation (surface effective indiquée par la boîte), tout comme la salle familiale en dessous. Le balcon et la salle de jeu pourraient bénéficier d’un déplacement de la porte vers la droite.
  2. La chambre 3 est de bonne taille. La porte s’ouvre sur le mur du placard, ce qui peut rendre l’entrée de la chambre un peu abrupte. J’ai l’impression que la disposition de la chambre 3 fait qu’il est un peu difficile de savoir où mettre le lit. Le meilleur endroit semble être directement sous la fenêtre – alors peut-être que mettre deux petites fenêtres qui iraient de chaque côté du lit pourrait être une solution ici. Une autre idée serait de se débarrasser de la salle de bain 3 et de faire une plus grande salle de bain partagée par la chambre 3 et la chambre 4 avec l’entrée par le petit vestibule à l’extérieur des deux chambres, alors le lit pourrait aller le long du mur de la salle de bain.
  3. La chambre 4 serait une superbe pièce avec le joli siège de fenêtre et l’alcôve du bureau. Beaucoup de caractère. Le seul point négatif est le fait que la porte s’ouvre directement sur le côté oreiller du lit. Cela pourrait être résolu par le changement suggéré ci-dessus de combiner les salles de bains. Cela permettrait au lit de longer le mur de la salle de bain, ou à la salle de bain d’occuper moins d’espace et à la porte de la chambre d’être plus centrale dans la pièce, évitant ainsi la situation d'”ouverture sur l’oreiller”.
  4. La chambre 5 a également un charmant siège de fenêtre mais pas de placard. Le mur de droite serait un endroit idéal pour cela. Il faudrait modifier le faux plafond, et peut-être la position de la fenêtre, pour que ces éléments restent centrés dans la pièce une fois la penderie intégrée ajoutée.
  5. Et pour la cerise sur le gâteau, on dirait que la salle multimédia serait comme un cinéma avec un plafond gradué et tout ! Bien sûr, il n’y a aucune raison pour que cette pièce ne puisse pas être utilisée comme une chambre supplémentaire, à condition d’ajouter une fenêtre. En regardant le profil du toit, il faudrait que ce soit un puits de lumière.

Retour au début de cette revue des plans de manoirs européens.

Retournez à la page d’accueil pour trouver d’autres informations sur les plans de conception de maison (styles de maison), les plans d’étage et les symboles de plan.



Toutes les informations contenues dans ce site Web sont présentées à titre indicatif uniquement. Vous êtes responsable de votre projet et de l’embauche de tout professionnel nécessaire.








Bouton retour en haut de la page