Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Cuisine en forme de L


Par CADdikt.com


Il est temps maintenant d’examiner les options d’aménagement des cuisines en L.


L’idée de cette page, et d’autres dans la section des idées d’agencement de cuisine de ce site, est de se concentrer sur les options d’agencement de cuisine, et de vous éviter de passer des heures à parcourir des photos d’intérieurs aux looks différents mais aux agencements similaires.

Pour toutes les dispositions ci-dessous, il y a une certaine flexibilité pour l’emplacement des appareils électroménagers. Voir Comment concevoir une cuisine pour des informations sur le placement de vos appareils.

Cette page fait partie de la série de plans de cuisine sur house plans helper.

Cuisine de base en forme de L

Voici une conception de cuisine donnant sur un espace ouvert.

Cuisine de base en forme de L

Il y a souvent une table au milieu. En savoir plus sur le dégagement des tables.

Il y a aussi des cuisines en L avec des îlots à regarder.

Voici un agencement de cuisine avec un côté de la forme en L avec des armoires pleine hauteur.

Cuisine en L avec mur de rangement 3D
Cuisine en L avec mur de rangement

Conception d’une petite cuisine en forme de L

Petite cuisine en L

Quelle doit être la longueur de chaque partie du L pour inclure une partie du triangle de la cuisine sur les deux extrémités du L ?

Une pièce avec une longueur d’au moins 96 pouces (8ft / 2.44m) pour un côté du L et 36 pouces (3ft / 92cm) de l’autre côté permettra à chaque queue du L d’accueillir un élément du triangle de cuisine dans une taille standard. Cela se trouve être très proche de l’espace recommandé pour une série d’unités en face d’un mur, sinon vous aurez un design de cuisine en galère avec une petite queue pour un espace de comptoir et de rangement supplémentaire.

Une autre façon d’incorporer cette cuisine est de la construire dans une alcôve avec des portes coulissantes. Ainsi, vous disposez d’une cuisine ouverte lorsque les portes sont ouvertes, ou d’une cuisine indépendante lorsque les portes sont fermées. Il y a suffisamment de place pour travailler dans la cuisine lorsque les portes sont fermées.

Cuisine en L dans une alcôve

Je suppose que ce sont vraiment des cuisines en L avec des îles en forme de L.

Voici un arrangement simple où l’îlot en L n’abrite aucune partie du triangle de la cuisine.

Cuisine en double L

Voici un agencement similaire avec un îlot légèrement plus grand qui accueille confortablement l’évier et comprend une section de hauteur bar sur l’îlot pour fournir une intimité visuelle.

Cuisine en double L avec îlot de cuisine en L

La disposition de la cuisine ci-dessous est pratique si vous souhaitez que les entrées de la cuisine soient opposées l’une à l’autre.

Cuisine en double L superposé

Voici un agencement de cuisine dont les éléments du triangle de cuisine sont orientés à 45°.

Cuisine en double L orientée à 45 degrés

Cuisine en forme de L brisé

Nous entrons dans une terminologie confuse maintenant – est-ce un L brisé avec un îlot de cuisine, ou un U brisé, ou une cuisine de type galère avec un îlot et une série d’éléments supplémentaires ?

Le triangle de la cuisine doit être limité aux unités qui se font face. Sur la rangée d’unités ‘supplémentaire’, cet arrangement a les armoires de base et murales habituelles avec un espace de comptoir. Vous pouvez également opter pour des armoires de cuisine de pleine hauteur ou de trois quarts de hauteur.

Cuisine en forme de L brisé

Cuisine en L avec péninsule

Là encore, la terminologie est un peu floue car on pourrait aussi parler de cuisine en U avec quelques meubles supplémentaires à l’extrémité.

Je pense que la partie supplémentaire ferait un super coin bureau – un endroit pour avoir l’ordinateur portable et faire un peu de paperasse tout en gardant un œil sur la cuisine.

Cuisine en L avec péninsule

Lisez-en plus sur les dimensions de la cuisine et les dimensions des armoires de cuisine pour savoir comment cette disposition de la cuisine pourrait s’adapter à votre espace.

Fonctionnalité

Les principaux objectifs d’un bon aménagement de cuisine sont de…

  • Disposer d’un espace de comptoir suffisant.
  • Disposer d’un espace de rangement suffisant. Jetez un coup d’œil aux différentes solutions de rangement pour la cuisine et aux idées de rangement pour la cuisine.
  • Disposez d’un aménagement efficace, y compris d’un triangle de cuisine (j’appelle cela un polygone de cuisine !).
  • Ayez la bonne quantité de “préparation de l’intimité” pour vous. Il s’agit de la quantité d’intimité physique et visuelle par rapport à la salle à manger et au reste de la maison.

Maintenant que nous avons jeté un coup d’œil à tous les agencements, voyons comment ces cuisines se comportent par rapport aux objectifs de l’agencement de la cuisine.

Espace comptoir

L’espace de comptoir peut être un peu limité, surtout si le L n’est pas très grand. Vous pourriez envisager d’utiliser un réfrigérateur sous le comptoir pour libérer un peu plus d’espace de comptoir, ou s’il y a de la place, faites-en une cuisine avec un îlot. Si la table de cuisine est à proximité, elle peut servir de comptoir supplémentaire pendant la préparation.

Rangement

L’espace de rangement peut être difficile à trouver dans les petites cuisines en L, surtout s’il n’y a pas beaucoup d’armoires murales. Là encore, l’ajout d’un îlot permet de résoudre ce problème. Vous pouvez aussi essayer certaines de ces idées de rangement pour la cuisine.

Il pourrait y avoir de la place pour une commode ou une crédence indépendante pour compléter le rangement.

Efficacité de l’agencement

Si vous respectez les règles de base des dimensions du triangle de cuisine, l’agencement fonctionnera bien. Si vous avez une grande cuisine, ne soyez pas tenté d’espacer les choses – gardez le triangle de cuisine compact dans une zone de la cuisine et profitez du reste de l’espace de comptoir.

Intimité de la préparation

La cuisine en L est l’un des designs de cuisine les moins privés lorsqu’il n’y a pas d’îlot. Si vous êtes quelqu’un qui aime parler à vos invités pendant que vous cuisinez, la forme en L n’est pas idéale car vous serez dos aux gens la plupart du temps.


Plus de design de cuisine pour vous…




Plus de design de chambre pour vous…








Bouton retour en haut de la page