Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Plans

Cuisine en forme de G




Par CADdikt.com

Entrons directement dans le vif du sujet et examinons les possibilités d’aménagement de votre cuisine en forme de G.


L’idée de cette page, et des autres dans la section des idées d’agencement de cuisine de ce site est de se concentrer sur les options d’agencement de cuisine, et de vous éviter de passer des heures à parcourir des photos d’intérieurs avec des looks différents mais des agencements similaires.

Pour toutes les dispositions ci-dessous, il y a une certaine flexibilité pour l’emplacement des appareils électroménagers. Voir Comment concevoir une cuisine pour des informations sur le placement de vos appareils.

Cette page fait partie de la série de plans de cuisine sur house plans helper.

G Shaped Kitchen Layouts

Voici quelques agencements de cuisine en forme de G à regarder. La différence entre les deux premières est que l’entrée dans la cuisine est droite ou en quelque sorte diagonale, en fonction de l’étendue des unités jusqu’à la péninsule.

G Shaped Kitchen - de base
Cuisine en forme de G - entrée en diagonale

Il faut un espace d’au moins 3 x 3 m pour envisager une cuisine en forme de G. Ce concept peut facilement être étendu à une pièce plus grande, à condition que le triangle de la cuisine reste de taille raisonnable.

Celle-ci a un réfrigérateur d’angle. Avec une cuisine de cette taille, l’angle de 45 degrés rend les choses un peu plus confortables, mais il ne faut pas mettre les choses en angle dans une cuisine plus petite. La rangée d’éléments à droite du réfrigérateur ferait une excellente zone de libre-service ou un bureau.

Grande cuisine en forme de G

Si vous êtes à l’étroit dans l’espace, vous pouvez envisager de faire une série d’unités à mi-profondeur à hauteur de comptoir, à ¾ de hauteur ou à pleine hauteur. Cette disposition permet d’utiliser deux réfrigérateurs sous le comptoir pour préserver l’espace de comptoir dans la cuisine.

Cuisine en forme de G avec mur à demi-profondeur

En savoir plus sur les dimensions de la cuisine et les dimensions des armoires de cuisine pour comprendre comment cette disposition de la cuisine pourrait s’adapter à votre espace.

La cuisine en forme de G est une excellente option si vous disposez d’un immense espace ouvert dans le grenier. Un côté du G peut longer un mur et le reste de la cuisine s’étend dans la pièce. S’il y a assez d’espace, vous pouvez avoir des sections de 1½ ou double largeur. Cela crée beaucoup de rangement de comptoir de base qui remplace le rangement perdu en raison de l’absence de murs.

Cuisine ouverte en forme de G

Tout n’est pas toujours carré, alors voici une cuisine en forme de G plus angulaire.

Cuisine en angle en forme de G

Cuisine en U avec îlot ou cuisine en G ?

Les cuisines avec îlots sont perçues par beaucoup comme luxueuses, donc il peut y avoir une tendance à prendre une cuisine en U de taille moyenne et à y ajouter un petit îlot. A mon avis, c’est une erreur. Une forme en G est plus agréable qu’une forme en U avec un îlot qui est trop petit pour être utile et qui n’a pas l’air bien du point de vue des proportions non plus.

Cuisine en U avec petit îlot

Je pense qu’une cuisine en G est mieux qu’une cuisine en U avec un petit îlot.

Fonctionnalité

Les principaux objectifs d’un bon aménagement de cuisine sont de…

  • Disposer d’un espace de comptoir suffisant.
  • Disposer d’un espace de rangement suffisant. Jetez un coup d’œil aux différentes solutions de rangement pour la cuisine et aux idées de rangement pour la cuisine.
  • Disposez d’un aménagement efficace, y compris d’un triangle de cuisine (j’appelle cela un polygone de cuisine !).
  • Avoir la bonne quantité d'”intimité de préparation” pour vous. Il s’agit de la quantité d’intimité physique et visuelle par rapport à la salle à manger et au reste de la maison.

Maintenant que nous avons jeté un coup d’œil à tous les agencements, voyons comment ces cuisines se comportent par rapport aux objectifs de l’agencement de la cuisine.

Espace comptoir

Si une cuisine en U offre un grand espace de comptoir, une cuisine en G offre un super espace de comptoir.

Rangement

Espace de rangement du meuble bas
Il y a beaucoup d’armoires basses et pas mal de coins, donc le rangement est abondant, à condition que les solutions de rangement de la cuisine fonctionnent bien dans les coins.

Espace de rangement des armoires murales
Même si vous n’avez qu’un seul mur d’armoires murales, si vous pouvez intégrer plus de rangement dans la péninsule, il y a toujours beaucoup de rangement.

Efficacité de l’agencement

Une cuisine en forme de G partage les mêmes avantages d’agencement que les cuisines en forme de U. Le triangle de la cuisine est composé d’appareils situés sur trois côtés, tous raisonnablement proches les uns des autres. Si vous avez une grande cuisine, il est important de veiller à ce que le triangle de travail reste compact, concentré dans une zone de la cuisine.

Préparation de l’intimité

Cette conception de cuisine englobe les quatre murs, ce qui permet de rendre les zones ouvertes de cette cuisine aussi ouvertes ou privées que vous le souhaitez. Une zone surélevée peut être ajoutée à n’importe quel bras ouvert de la cuisine pour rendre la cuisine plus privée.





Plus de design de chambre pour vous…








Bouton retour en haut de la page