Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Comment faire

Comment changer les unités dans AutoCAD?

Après avoir appris ce qu’est AutoCAD, nous allons aujourd’hui nous arrêter pour vous aider à résoudre l’un des problèmes les plus courants du programme : changer d’unité dans AutoCAD.

Si vous avez déjà utilisé le logiciel, vous conviendrez avec moi qu’il vous est arrivé plus d’une fois de devoir chercher comment changer les unités dans AutoCAD alors que vous aviez déjà commencé un projet et qu’il n’était pas possible de revenir en arrière.

Dans cet article, nous allons voir les différentes alternatives offertes par le logiciel lorsqu’il s’agit de faire face à cette circonstance très courante. Nous commencerons par voir les types d’unités et d’angles, puis comment spécifier les unités d’un dessin et enfin comment les modifier à la volée.

Unités et angles

AutoCAD vous permet de travailler avec des mesures de longueur reconnues internationalement et la précision avec laquelle elles seront affichées, c’est-à-dire leur taille fractionnée. Les unités sont les suivantes :

  • Décimales
  • Pieds et pouces
  • Franchises
  • Scientifique

De la même manière. Vous pouvez également spécifier les différentes mesures d’angle et leur précision :

  • Degrés décimaux
  • Degrés – minutes – secondes
  • Degrés centésimaux (avec suffixe g minuscule)
  • Radians (avec suffixe r minuscule)
  • Unités topographiques

Modifier les unités AutoCAD – Unités et angles

Configuration du dessin -> Unités
Si vous décidez de modifier les unités de dessin, vous devez indiquer si les objets qui existent déjà sur votre table de travail doivent être mis à l’échelle ou maintenus dans leur taille originale. Vous pouvez également spécifier si les dessins que vous insérez à partir du moment où vous modifiez les unités seront également mis à l’échelle ou si, au contraire, ils conserveront leur taille.

C’est l’un des problèmes les plus courants, car si le dessin est dans un état avancé, il peut provoquer un retard si l’échelle des objets n’est pas faite correctement. Gardez à l’esprit que lorsque vous changez les unités, l’aire et le volume changent également.

Pour effectuer le changement d’unités nous devons suivre le parcours suivant :

Fichier -> Utilitaires -> Configuration du dessin.

Sélectionnez l’onglet “Unités” et sous “Configuration du dessin“, celui qui vous intéresse.

Pour mettre à l’échelle les dessins que vous insérez à partir de ce point, sélectionnez l’option “Mettre à l’échelle les objets insérés à partir d’autres dessins”.

Changer les unités d’un dessin

Il existe cependant d’autres alternatives pour modifier à la volée les unités d’un dessin. En particulier :

Insérer le travail dans un nouveau fichier avec les mesures souhaitées.
Avec la commande DWGUNITS

INSÉRER/INSÉRER CLASSIQUEMENT – CRÉER UN NOUVEAU FICHIER

Une des façons de changer rapidement les unités est d’insérer les objets dans un nouveau dessin dans lequel nous avons spécifié les unités. Nous allons voir comment faire :

  • Créer un nouveau dessin
  • Entrer la commande UNITES
  • Sélectionnez les unités dont vous avez besoin
  • Entrez le code INSERER ou CLASSICINSERT (AutoCAD 2020)
  • Dans “Examiner” cherchez votre dessin précédent et réglez, en annulant les options correspondantes, que le dessin soit inséré sans échelle ni rotation en 0.0
  • Sélectionnez ensuite l’option “Décomposer“.

CHANGER LES UNITÉS AVEC DWGUNITS

Une autre façon de changer les unités de votre dessin est d’utiliser la commande DWGUNITS, qui affichera une séquence que vous devrez compléter.

Voyons comment procéder :

  • Entrez la commande DWGUNITS

La commande lancera une séquence de demandes, qui sont :

  • Unités de dessin
  • Formats d’affichage des unités de dessin
  • Format d’affichage linéaire <2>:2
  • Précision de l’affichage linéaire
  • Mise à l’échelle des objets insérés
  • Correspondance des UNITESINS avec les unités du dessin
  • Mise à l’échelle des objets du dessin actuel

Questions fréquemment posées (FAQ) sur comment changer les unités dans AutoCAD?

Comment changer les unités AutoCAD en unités CM ?

Saisissez le facteur d’échelle. Pour convertir des pouces en centimètres, entrez 2,54 (il y a 2,54 centimètres par pouce). Ou, pour convertir des centimètres en pouces, entrez 0,3937 (l’inverse de 2,54 centimètres par pouce).

Comment changer les unités d’AutoCAD en unités MM ?

Ouvrez AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP et commencez un nouveau dessin vierge. Entrez la commande UNITS pour faire apparaître la boîte de dialogue “Drawing Setup”. Une fois dans cette boîte, changez les “Unités” en “Millimètres” ou “Mètres”.

Quelle est la commande pour l’unité dans AutoCAD ?

Tapez Unités ou UN sur la ligne de commande ou l’invite de commande. Appuyez sur la touche Entrée ou la barre d’espacement. La boîte de dialogue des unités apparaît à l’écran. Sous l’angle de base, entrez 0 pour la direction de l’angle par défaut.

Comment convertir des mm en pouces ?

Comme il y a 25,4 millimètres dans un pouce, la longueur en pouces est égale aux millimètres divisés par 25,4. Ainsi, la formule pour convertir des millimètres en pouces est la longueur divisée par 25,4.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, bien qu’il s’agisse d’un problème récurrent, les solutions ne sont pas compliquées. Malgré tout, il est bon de toujours avoir des alternatives à portée de main pour ne pas perdre beaucoup de temps et bloquer votre travail en cherchant des moyens de changer d’unités sans vous affecter plus que de raison.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Si vous restez attentifs, nous vous donnerons quelques petits trucs et astuces à utiliser dans AutoCAD, notamment ceux qui résolvent les doutes les plus courants auxquels nous avons tous, un jour, été confrontés.

Bouton retour en haut de la page