Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Blog

Les 50 meilleures questions et réponses pour les entretiens AutoCAD

Voici comment répondre aux questions souvent posées dans des entrevue d'embauche pour dessinateurs AutoCAD

Voici les questions et les réponses les plus fréquemment posées lors d’entretiens sur AutoCAD, du niveau de base au niveau avancé, à l’intention des débutants comme des candidats expérimentés, afin qu’ils obtiennent l’emploi de leurs rêves.

Si vous vous préparez pour une entrevue d’embauche en vue d’être recruté comme dessinateur AutoCAD et que vous vous posez des questions sur les types de questions qu’on peut vous poser lors de l’entrevue afin d’avoir l’emploi. En voici quelques questions avec leurs réponses bien sûr 🙂

Pour vous aider à mieux vous préparer à l’entretien, les sections suivantes sont divisées en questions techniques, questions génériques et quelques questions d’application.

Contenu

1. Quelle est l’essence d’AutoCAD ?

Défini simplement, il s’agit d’un logiciel spécialisé qui constitue un outil de conception essentiel pour construire des images dimensionnelles en deux ou trois dimensions.
Deuxièmement, il a été développé par la société AutoDesk en 1982 et il a fourni aux concepteurs et aux ingénieurs le logiciel le plus techniquement précis pour conceptualiser des idées et des dessins.
Troisièmement, le logiciel AutoCAD est utilisé pour compléter automatiquement une conception à partir d’un modèle source. Il s’agit là de l’une des plus importantes utilisations d’AutoCAD en tant qu’application.

2. Pourquoi AutoCAD est-il très populaire auprès des ingénieurs ?

Le progiciel AutoCAD est précis et facile à utiliser par les ingénieurs pour développer des visuels de tout produit. Il permet de modifier ou d’apporter des modifications à la conception au stade de l’ébauche, avant la finalisation de la conception d’un produit. Pour les professionnels d’AutoCAD, il peut donner des idées de concept et de conception pour des options alternatives, ce qui améliore la productivité du concepteur. Il est très facile de collaborer avec d’autres concepteurs ou équipes travaillant sur des couches spécifiques et des concepts de conception spécifiques d’une idée de conception plus large.

3. Quelles sont les compétences nécessaires pour pouvoir utiliser ce logiciel ?

Plusieurs compétences sont requises, mais en particulier, il est très important d’avoir une attention visuelle pour traiter, en détail, les informations fournies par le client et les traduire en conceptions de produits. La connaissance de la gestion du logiciel de dessin et des différents outils est également très importante.

4. Quelles sont les caractéristiques qui peuvent être corrigées ?

Principalement utilisé pour supprimer les éléments de dessin corrompus. Ajoute des sommets aux poly-lignes pour inclure de nouveaux sommets. Supprime les objets dont le système n’a plus besoin en les effaçant ou en les éliminant.

5. Quelles sont les principales zones de l’écran utilisées dans AutoCAD ?

Les zones principales les plus fréquemment utilisées sont : le ruban, l’invite de commande, la barre d’état, les barres d’outils et la fenêtre de dessin.

6. Quelle est la fonction magnétique du logiciel AutoCAD ?

Cette caractéristique sert à maintenir la caractéristique de l’objet et peut inclure un centre et un point final.

7. A quoi sert l’ortho ?

Il est utilisé pour dessiner une ligne droite. Dans ce mode, l’outil dessine l’horizontale verticale et un raccourci pour cela est la touche de raccourci F8.

8. Quelle est la signification de l’ouverture partielle ?

Il s’agit d’une vue plus simple des grands dessins pour faciliter le chargement. Elle peut également être utilisée pour choisir une géométrie spécifique afin de visualiser des vues et des couches particulières.

9. Que sont les commandes zoom Etendu (extents) et zoom Tout (all) ?

Le zoom étendu permet d’examiner de plus près la géométrie du dessin. Les commandes de zoom tout se concentreront sur la géométrie du dessin ainsi que sur une note.

10. Quelle est la signification de la commande Réseau (array) ?

Cette commande est utilisée pour faire une copie de plusieurs objets nécessaires à la réalisation d’un motif. Parmi les différentes façons de faire des copies, la commande array est plus facile car elle propose le regular space mod et le path array.

11. Pourquoi l’interface utilisateur est-elle créée avec ce logiciel ?

La plupart du temps, les invites de commande sont utilisées pour simplifier les tracés des dessins et faciliter la création d’une interface utilisateur dans le logiciel AutoCAD. Dans le paragraphe suivant, une autre utilisation de la commande plot est l’intégration d’une commande de base de données externe pour les boîtes de dialogue.

12. Pourquoi utilise-t-on la commande LAYMRG ?

La commande LAYMRG est utilisée pour fusionner plusieurs couches d’objets. Dans ce type, les objets sont d’abord sélectionnés avec les couches et chaque fois que des modifications doivent être apportées, il faut appuyer sur la touche Entrée. Cela permet d’identifier un objet différent et de combiner les objets sélectionnés.

13. Quelles sont les étapes à suivre avant de configurer le dessin AutoCAD ?

Pour configurer le dessin dans le logiciel, les étapes suivantes doivent être exécutées :

  • Déterminer quelles unités sont utilisées
  • Définir les limites du dessin
  • Définir le type d’accrochage à droite
  • Identifier l’incrément à utiliser
  • Définir la grille Valeur si nécessaire

14. Quelle est la méthode à utiliser pour dessiner un filet de vis ou une spirale ?

Plusieurs étapes doivent être suivies pour répondre à cette question. La commande extrude est la principale commande à utiliser pour charger un objet de référence et la spirale du filet de vis identifiera le chemin. L’autoserve et le bureau mécanique où les lignes augmentées vont également définir le chemin pour réaliser la tête de vis ou la spirale.

15. Quel est le processus pour supprimer un calque vide dans AutoCAD ?

Il n’est pas possible de supprimer un calque dans AutoCAD s’il contient des objets. Dans ce cas, il faut d’abord supprimer tous les objets pour pouvoir supprimer le calque. Il est également possible de figer les couches pour un point de vue particulier ou lorsque l’utilisateur a supprimé la couche vide et cela peut être vérifié dans le fichier dxf.

16. Quelle est la différence entre CAD et CADD ?

  • CAD est l’abréviation de Computer-aided design (conception assistée par ordinateur). D’un autre côté, CADD est l’abréviation de Computer-Aided Design and Drafting (conception et dessin assistée par ordinateur).
  • La CAD (CAO) est utilisée pour les objets 2D et 3D et les modèles 3D.
  • La CADD (CDAO) est un sous-domaine discret de l’ingénierie qui traite de l’élaboration et de la conception de tout objet. D’autre part, la CAO fournit toutes les caractéristiques supplémentaires d’un système de dessin automatique pour la conception, ce qui permet de gagner du temps par rapport au dessin manuel.

17. Quelle est la raison d’être des poignées (grips) ?

Les poignées sont utilisées pour éditer les dessins dans AutoCAD. Sans avoir à saisir de commandes à l’invite, il est possible d’étirer, de faire pivoter, de déplacer et d’inverser des entités en utilisant des poignées.

18. Quelle est la signification de la dimension angulaire ?

Il s’agit d’une dimension où l’on mesure l’angle entre deux lignes. L’angle est inscrit en utilisant un segment qui est appelé une dimension angulaire.

19. Quelle est la fonction d’un programme d’intégration verticale ? Quelle est la signification des coordonnées polaires ?

La valeur est située dans l’espace où l’on décrit l’emplacement lié au dernier point.

20. Quelles sont les fonctions d’un dessinateur AutoCAD ?

Le rôle principal du dessinateur AutoCAD est de construire des modèles CAO pour les présentations aux clients. Ensuite, il doit rencontrer les clients et les autres membres de l’équipe, comme les architectes et les ingénieurs, pour discuter des concepts, et modifier et éditer les dessins en fonction des besoins du client.

21. Formats de fichiers utilisés dans AutoCAD ?

Plusieurs formats de fichiers sont utilisés dans AutoCAD, comme le format de fichier natif – DWG, pour stocker et décrire les données de conception 2D et 3D, ainsi que les métadonnées, en plus du DXF pour l’exportation vers d’autres logiciels et du DWT, pour les fichiers modèles.

22. Pour quelle raison l’intégration verticale est-elle utilisée ?

Le but de l’intégration verticale est de nettoyer et de corriger tout problème dans les objets de conception architecturale 3D tels que les murs, les lignes et les cercles.

23. Exemples de programmes verticaux

Les programmes verticaux d’amélioration sont : AutoCAD Plant 3D, AutoCAD Electrical, Autodesk Civil 3D et AutoCAD Architecture.

24. Comment dupliquer les styles de mesure entre les dessins ?

Pour avoir le même style de mesure d’un dessin à l’autre, il faut utiliser le centre de conception, avec les instruments d’AutoCAD, il faut exécuter une configuration dans le style de mesure du dessin actuel. Ensuite, il faut créer un nouveau document qui doit avoir le même style de mesure, qui sera ensuite enregistré en tant que croquis une fois terminé. Une nouvelle archive avec le dessin sera alors la nouvelle source pour les options disponibles. Cette archive sera sauvegardée sous forme de croquis une fois terminée.

25) Qu’est-ce qu’AutoCAD ?

AutoCAD est un logiciel conçu pour concevoir et façonner des images en 2D et 3D. Il fournit les outils permettant d’effectuer une conception détaillée du produit. Il permet également de créer une mise en page de conception détaillée, qui peut être dessinée automatiquement en utilisant le modèle source.

26) Quelles sont les utilisations d’AutoCAD ?

AutoCAD peut être utilisé par les professionnels pour visualiser la vue imaginaire du produit sur un système informatique. Dans AutoCAD, il est possible pour le dessinateur d’apporter des modifications au produit avant qu’il ne soit finalisé pour la conception. Il donne également la liberté au concepteur de mettre en œuvre ses différentes idées et de les représenter aux fournisseurs ou à ses clients.

27) Quels sont les domaines dans lesquels vous voyez une utilisation maximale d’AutoCAD ?

AutoCAD est plus populaire parmi les architectes, les ingénieurs et les constructeurs pour développer les plans de leurs bâtiments.

28) Quels sont les formats de fichiers utilisés dans la conception ?

Dans AutoCAD, le format de fichier .dwg est utilisé pour la conception, il peut s’agir d’un format interchangeable. Le format de fichier qui est interchangeable a l’extension comme DXF et opère l’opérabilité des données. Il fournit différents langages qui peuvent être utilisés en fonction des besoins.

29) Comment créer une interface utilisateur dans AutoCAD ?

L’interface utilisateur peut être créée en utilisant les invites de commande pour dessiner les tracés et les boîtes de dialogue. Les boîtes de dialogue peuvent être affichées à l’aide de la commande PLOT et des commandes de base de données externes (ASE). La définition de CMDDIA à 1, permet aux boîtes de dialogue d’exécuter la commande. La création de l’interface utilisateur nécessite également la ligne de commande pour afficher l’ensemble du fichier afin qu’il puisse être édité ou personnalisé facilement.

30) Quelle est la fonction de l’intégration verticale ?

Pour améliorer la conception architecturale des objets 3D, AutoCAD utilise le programme d’intégration verticale. Les objets 3D peuvent inclure des murs et d’autres éléments associés à des données contenant des informations et des objets simples comme des lignes et des cercles. Les données sont programmées de telle sorte qu’elles ne représentent que les produits architecturaux et les fichiers extraits, et peuvent être modifiées en fonction des besoins.

31) Quelle est l’utilité des variantes dans AutoCAD ?

Dans AutoCAD, les variantes sont utilisées pour aider à la création, la visualisation et le rendu des modèles 3D, y compris l’impression 3D. Les variantes vous permettent d’utiliser les fonctionnalités de différentes applications en fonction de vos besoins.

32) Quels sont les avantages d’utiliser AutoCAD ?

AutoCAD a remplacé la méthode traditionnelle de dessin et de conception qui était réalisée à l’aide de crayons, de planches à dessin, de triangles et de compas par un simple jeu de programmes informatiques. Les avantages sont immenses comme :

  • Il permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité
  • Il permet de rationaliser votre flux de conception et de documentation.
  • Un prototype physique “3D” de la conception peut être créé rapidement en utilisant AutoCAD.
  • Les modèles 3D peuvent être directement importés dans AutoCAD à l’aide d’une application comme SolidWorks.
  • Le travail fastidieux de dessin peut être effectué facilement et vous pouvez concevoir et re-concevoir le produit en peu de temps.

33) Comment dessiner une ligne plus d’une fois et l’enregistrer automatiquement ?

Lorsqu’il est nécessaire de dessiner une nouvelle ligne, le processus ouvre un nouveau fichier dans une nouvelle session pour écrire le fichier. AutoCAD permet de sauvegarder plusieurs dessins pour chaque session. Les fichiers sont enregistrés en utilisant l’extension .dwg et peuvent être modifiés en utilisant le navigateur.

Questions d’entretien sur les bases d’AutoCAD

34) Quelles sont les étapes qui permettent d’activer la fonction glisser-déposer dans AutoCAD ?

AutoCAD fournit un moyen de glisser et déposer les éléments par l’utilisation de “NOUN” et “VERB” dans une boîte de dialogue. Cela permet de déplacer l’objet d’un endroit à un autre. De même, la fonction de suppression ou d’édition peut être effectuée en utilisant “MOVE and ERASE”.

35) Quelles sont les caractéristiques corrigées par AutoCAD ?

AutoCAD détecte le problème et le corrige en supprimant la corruption des parties du dessin. Avec l’option disponible d’ajout de sommets supplémentaires, il ajoute également des sommets aux poly-lignes. L’erreur peut être corrigée ou négligée en trouvant l’emplacement exact de la poly-ligne qui a zéro sommet. L’objet peut être supprimé ou retiré lorsqu’il n’est plus utilisé dans le système.

36) Comment configurer un répertoire de dessin par défaut ?

Le répertoire de dessin par défaut comporte des sous-répertoires contenant des informations utilisant les commandes de Windows. Les applications qui vont être utilisées sont mises en surbrillance, et en utilisant les fonctions de glisser-déposer, ces applications seront placées dans le répertoire par défaut. Les propriétés de l’application sont sélectionnées à partir du menu et des boîtes de dialogue affichés à l’avant.

37) Comment copier un dessin fermé ?

La copie d’un dessin fermé peut être effectuée par le centre de conception dans la barre d’outils d’AutoCAD. En utilisant l’option de vue arborescente, la copie d’un dessin fermé peut être effectuée facilement. La modification du dessin peut être effectuée en utilisant l’interface graphique.

38) Comment pouvez-vous masquer les couches spécifiques lors du traçage dans AutoCAD ?

Pour masquer les couches spécifiques lors du traçage, vous pouvez utiliser différentes options comme désactiver les couches pour le traçage, geler les couches et désactiver. La désactivation des calques pour le traçage affichera les calques à l’écran mais ne les imprimera pas. Les couches qui sont désactivées cacheront les couches et n’apparaîtront pas à l’écran.

39) Quel est le processus de copie des styles de cotation d’un dessin à un autre dans AutoCAD ?

La copie des styles de cotation nécessite la configuration d’un style de cotation particulier. Pour copier un style de cote, un nouveau document doit être créé. Une fois créé, ce document sera enregistré comme modèle de dessin. Une nouvelle référence sera créée par le nouveau document de modèle de dessin et elle montrera toutes les options comme le style de couche, les unités et les blocs. Le dessin peut être fait en regardant le dessin actuel et le style de dimension sera le même que l’image originale. En utilisant le centre de conception, les outils AutoCAD peuvent être utilisés pour copier les styles de dimensions d’un dessin à un autre.

40) Comment supprimer les couches vides d’un dessin ?

Les couches ne peuvent être supprimées que lorsque l’objet résidant dans les couches sera supprimé, une fois qu’il est supprimé, c’est une couche vide. Les couches vides ne peuvent pas être supprimées par purge. Cela peut être dû au fait que la couche est gelée sur une fenêtre ou référencée par un objet dans une définition de bloc. En utilisant la commande EXPORT, il est possible de supprimer la couche du dessin, ce qui a pour effet de créer un fichier DXF du dessin. Vous pouvez éditer le fichier DXF dans un éditeur de texte et renommer toutes les instances de couches dans le fichier, à l’exception de la définition de couche.

41) Pourquoi AutoCAD WS est-il plus populaire parmi les utilisateurs mobiles ?

AutoCAD WS offre de nombreuses options aux développeurs d’applications mobiles, comme l’édition, la visualisation et le partage. Ils peuvent facilement partager l’application où qu’ils aillent et peuvent développer une application en un rien de temps. L’application peut être téléchargée et installée partout dans le monde, en ignorant le problème des licences. Les utilisateurs peuvent enregistrer les fichiers dans n’importe quel format et exécuter l’application sur n’importe quelle plate-forme avec facilité.

42) Comment faire un ressort, une spirale ou un filet de vis ?

Pour réaliser une spirale ou un filet de vis, utilisez une routine AutoLISP telle que spiral.1sp, qui créera une trajectoire en spirale en fonction de vos besoins. Vous pouvez ensuite utiliser la commande EXTRUDE avec un objet de référence, en utilisant la spirale comme trajectoire. Il existe également une autre façon de procéder, en utilisant Mechanical Desktop (MDT) ou Autosurf en utilisant des lignes augmentées comme trajectoire.

43) Dites-moi comment vous assignez les caractères du clavier ou les touches de fonction aux commandes d’AutoCAD ?

En éditant la section ACCELERATEURS du fichier de menu AutoCAD, nous pouvons attribuer des caractères clavier aux commandes AutoCAD.

44) Comment pouvez-vous ouvrir un fichier de dessin qui a été créé avec les fonctions d’enregistrement automatique ?

Les fichiers AutoCAD ont une extension “.dwg” et n’ouvrent que les fichiers ayant cette extension. Pour ouvrir les fichiers de dessin, vous devez les renommer, en utilisant l’Explorateur ou l’invite DOS, vous pouvez le faire. Si vous utilisez EXPLORER, vous devez vous assurer que l’option “Masquer les extensions de fichiers pour les types de fichiers connus” n’est pas activée. Après avoir copié le fichier, vous pouvez le renommer et utiliser la commande OPEN dans AutoCAD pour ouvrir le dessin.

45) Que faire lorsque des invites de commande apparaissent sur la ligne de commande au lieu de la boîte de dialogue ASE et de la boîte de dialogue de traçage ?

Dans AutoCAD, la variable CMDDIA contrôle l’affichage des boîtes de dialogue. Pour activer ces boîtes de dialogue, vous devez donner la valeur 1 à CMDDIA.

46) Dans AutoCAD, quelle est la commande utilisée pour faire pivoter la grille à 45 degrés ?

Pour faire pivoter la grille à 45 degrés, on utilise la commande UCS.

47) Dans quelle situation une invite de commande apparaît-elle à la place d’une boîte de dialogue ?

Si une commande de fichier est importée d’un script ou d’AutoLISP/ ObjectARX/ ADSRX, une invite de commande apparaît au lieu d’une boîte de dialogue.

48) Que sont les poignées (Grips)?

Les poignées sont de petites cases qui apparaissent sur les objets que vous sélectionnez. Vous pouvez déplacer ou modifier un objet en faisant glisser une poignée.

49) Que devez-vous faire lorsque la boîte de dialogue “Entrer les attributs” ne s’affiche pas ?

Dans ce cas, deux variables contrôlent cette fonction, ATTREQ et ATTDIA, pour voir le dialogue “Enter Attributes”, assurez-vous que les deux variables sont à 1 et non à 0.

50) Dans quels domaines voyez-vous l’utilisation maximale du logiciel AutoCAD ?

Le logiciel AutoCAD est principalement utilisé par les architectes, les professionnels, les ingénieurs en mécanique et les constructeurs pour développer leurs machines et leurs plans de construction.

Questions fréquemment posées (FAQ) sur les questions et réponses des entrevues d’emploi liés au logiciel AutoCAD

Quelles sont les questions de base posées lors d’un entretien AutoCAD ?

  1. Quel est le but du logiciel AutoCAD?
  2. Quelles sont les utilisations d’AutoCAD?
  3. Quel est le but principal d’AutoCAD?
  4. Quels sont les formats de fichier utilisés dans la conception?
  5. Quelle est la fonction de l’intégration verticale?
  6. Quelle est l’utilisation de variantes dans AutoCAD?
  7. Quelles sont les différences dans les fonctionnalités du logiciel?
  8. Quelles sont les fonctionnalités impliquées avec AutoCAD WS?
  9. Quels sont les différents ports utilisés dans différents systèmes d’exploitation?
  10. Quelle est la procédure pour créer l’interface utilisateur?
  11. Quelle est la procédure pour dessiner une ligne plus d’une fois et l’enregistrer automatiquement?
  12. Quelle est la procédure pour supprimer les calques vides?
  13. Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer les boutons des barres d’outils par un smiley?
  14. Quelles sont les caractéristiques corrigées par AutoCAD?
  15. Quelles sont les étapes pour activer la fonction glisser-déposer dans AutoCAD?
  16. Quelles sont les étapes de la configuration du répertoire de dessin par défaut?
  17. Quelle est la procédure pour copier les styles de cotation d’un dessin à l’autre?
  18. Quelles sont les étapes de la copie d’un dessin fermé?
  19. Quelle est la façon de masquer les couches spécifiques lors du traçage?

Qu’est-ce qu’AutoCAD en bref ?

AutoCAD est une application logicielle avancée et techniquement précise qui aide les concepteurs et les ingénieurs à représenter ou à conceptualiser leurs créations, leurs conceptions et leurs dessins de produits. Un ingénieur concepteur professionnel est souvent un utilisateur compétent d’AutoCAD qui offre un large éventail de dessins de conception de niveau professionnel.

Quels sont les avantages d’AutoCAD ?

  • Dessiner à l’échelle. L’un des principaux avantages d’AutoCAD est qu’il vous permet de dessiner à l’échelle.
  • Mise en page et visualisation faciles.
  • Dessiner avec précision.
  • Effectuez facilement des modifications et réduisez le risque d’erreur.
  • Identifier les problèmes de conception.
  • Calculer les quantités de matériaux pour la production.
  • Stocker et transférer les données en toute sécurité.
  • Gagnez du temps et de l’argent.

Quelles sont les différences entre la 2D et la 3D pour l’utilisation d’AutoCAD ?

La CAO 2D est une conception assistée par ordinateur en deux dimensions, la CAO 3D est une conception assistée par ordinateur en trois dimensions. La 2D consiste à afficher des informations de longueur et de hauteur sur une surface plane sans profondeur. La 3D correspond à des dessins ou des modèles en 3D, qui décrivent des objets en termes de hauteur, de largeur et de profondeur.

Conclusion

AutoCAD est une application logicielle avancée et techniquement précise qui aide les concepteurs et les ingénieurs à représenter ou à conceptualiser leurs créations, leurs conceptions et leurs dessins de produits.

Un ingénieur concepteur professionnel est souvent un utilisateur compétent d’AutoCAD, capable de réaliser un large éventail de dessins de conception de niveau professionnel. Afin de reconnaître le niveau de compétence des ingénieurs lors des entretiens, plusieurs questions permettant d’évaluer les capacités et les connaissances des ingénieurs sont posées – des questions d’entretien sur AutoCAD sont posées !

Lors du recrutement d’un expert AutoCAD, les questions seront un mélange judicieux de l’une des questions ci-dessus, abordées dans cet article.

Bouton retour en haut de la page